Toute communication peut se faire via l’adresse e-mail de l’école (Virginal : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou le journal de classe (et si besoin est, sous enveloppe fermée) sauf les mots d’excuse pour retard et absence car nous devons les conserver pour l’inspection et les assurances.

Toutes les informations et les documents vous seront transmis via le site de l’école et via les enseignantes .  Merci d’y prêter attention.

Pour le bien de l’enfant et la bonne organisation de l’école, nous vous demandons de respecter les points suivants :

  • Attention !!! Consultez chaque semaine la gazette des parents que vous trouverez sur le site (n’oubliez pas d’ouvrir les liens) et sur le panneau d’affichage de l’école.
  • Soyez attentifs au journal de classe ; signez-le tous les jours.
  • Consultez le cartable de communication et lisez attentivement les courriers. Pour les maternelles, rendez-le à votre enfant le lendemain dans la farde de
  • Respectez la forme et les délais de paiement. La majorité des paiements (abonnements, photos, études,…) ne se fera plus que par virement bancaire au compte de l’école :

    Changement du numéro de compte IBAN : BE 19 0013 3697 1612

Les factures seront détaillées afin d’éviter toute contestation. MERCI.

Les enseignantes ne reprennent pas d’argent liquide.

Vous nous permettrez ainsi de gagner du temps et nous vous en remercions.

En cas d’accident ou de problème médical de votre enfant à l’école :

L’école vous contacte aussitôt. Si vous ne pouvez pas venir chercher votre enfant dans un délai adéquat à la situation, un médecin, ou le service 112 sera appelé.

Juridiquement, tout acte médical ne peut être posé  que par une personne répondant aux conditions de diplômes prévues.

Selon un protocole d’accord entre les différents acteurs de la santé, quatre points essentiels en matière de soins de santé ont été pris en ce qui concerne les établissements scolaires.

  1. Les soins de base (moucher, appliquer une crème solaire, soigner une blessure superficielle, prendre la température,…) peuvent être effectués  par les encadrants et ne nécessitent pas de prescription médicale. L’école n’est plus autorisée à donner des médicaments sauf prescription médicale.
  2. Les soins avec prescription médicale et mot des parents qui peuvent être assurés par les encadrants :
    - administration des médicaments oraux, gouttes,…
    - appliquer une pommade,
    - installer un enfant dans un appareillage adapté à ses besoins,
    - prendre en charge un enfant sous monitoring cardio-respiratoire.
    (Dans ces cas précis, une ordonnance signée par le médecin et le consentement écrit des parents pour cette prise en charge spécifique sont requis !).
  3. L’obligation de surveillance et la responsabilité de prévenir les parents reviennent aux encadrants lorsqu’ils constatent un changement de comportement ou un état de santé inhabituel chez l’enfant.
  4. Dans toute situation grave ou urgente, porter assistance à un enfant et agir ne relève pas de l’exercice illégal d’une profession des soins de santé.


Pour le bien-être de votre enfant, il est souhaitable de le garder à la maison s’il est souffrant.

Votre enfant est assuré par l’école s’il est  victime d’un accident pendant le temps scolaire.  Dans ce cas, une déclaration doit être remplie par un enseignant ou la direction.

Pour permettre un remboursement dans les meilleures conditions et les meilleurs délais, un document vous expliquant la procédure à suivre vous sera remis au besoin.