Chers parents,

 

En  ce 6 décembre, malgré la pluie et le vent, saint Nicolas, Père Fouettard et leur âne "Chocolat" se sont rendus à l'école libre de Virginal. Pour les accueillir, tous les enfants (sauf nos amis d'accueil et de M1 qui les attendaient bien au chaud mais prêts à les recevoir dans la cour) se sont placés dans la rue formant une jolie haie d'honneur. Certains chantaient, d'autres souriaient et le saluaient. Une jolie ambiance de fête, de rires et de sourires!

Puis, les classes ont pu aller rendre visite à ce cher Ami qui les a accueillies dans une magnifique pièce préparée pour l'occasion. C'est grâce aux 4 mains de fée de Mme Marie-Christine et Mme Maryline, qui ont donné de leur temps chaque matin et chaque soir afin de faire briller les yeux des enfants mais des grands aussi, que cette journée fut une totale réussite. Et c'est dans ce décor féérique que nos élèves ont vécu un moment d'échange avec saint Nicolas. L'âne "Chocolat" a quant à lui voulu aller se reposer et a quitté l'école pour retrouver son milieu.

Grâce à l'AP, les enfants ont reçu une mandarine, un délicieux chocolat et un cupcake. Nous remercions vivement l'implication des parents qui ont donné de leur temps afin que tout soit magique pour le jour J. Quant à leur cadeau reçu, vu le succès de l'an passé, saint Nicolas a réitéré son idée. Il leur a offert un ticket de cinéma. C'est d'ailleurs ce mardi 10 décembre que nous nous rendrons tous ensemble en bus à Imagibraine afin de profiter de notre présent.

Alors, à toutes et tous, nous vous souhaitons une excellente fête de Saint -Nicolas. Petits comme grands, profitez de la magie de ces moments!